Politique de retour et de remboursement

 

Politique de remboursement

Notre politique est valable pendant 30 jours après la livraison. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus vous offrir de remboursement ou d’échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être:

- soit inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu, avec son emballage d’origine,

- soit reçu défectueux, pour une raison imputable à notre responsabilité.

Articles non retournables :

  • Cartes cadeaux

Pour effectuer un retour, un reçu ou une preuve d’achat est nécessaire.

Merci de ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.

Situations où un remboursement partiel peut être accordé (le cas échéant) :

Tout article qui n’est plus dans son état d’origine, endommagé ou avec des pièces manquantes pour des raisons non imputables à notre responsabilité.

Article(s) reçu(s) défectueux

Si vous recevez un article défectueux, vous pouvez demander un renvoi ou un remboursement. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@toytek.fr en joignant une preuve d’achat (capture d’écran de l’e-mail de confirmation de commande par exemple) et une photo des articles concernés. Précisez également si vous préférez un remplacement ou un remboursement.

Annulation de commande (le cas échéant)

La plupart des commandes sont traitées sous 24 heures. Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous à contact@toytek.fr dans ce délai. Si la commande a déjà été traitée ou expédiée, nous ne pourrons pas l’annuler.

Remplacement et bon d’achat (le cas échéant)

  1. Échange pour une taille ou couleur différente
    Les échanges sont possibles uniquement pour une taille ou couleur du même article. Si vous souhaitez un autre produit, retournez l’article original pour un remboursement, puis passez une nouvelle commande.

  2. Remboursement et bon d’achat
    Par défaut, les remboursements se font sous forme d’avoir. Si vous préférez un remboursement sur votre mode de paiement initial, veuillez nous le notifier à contact@toytek.fr. Les retours ou échanges dus à un défaut de fabrication n’entraîneront pas de frais de restockage. Seul le montant final payé (après remise éventuelle) sera remboursé. Les bons d’achat et codes de réduction ne sont pas ré-émis ni remboursables.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre article retourné et inspecté, nous vous informerons par e-mail de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement. Si elle est approuvée, le remboursement sera automatiquement crédité sur votre carte ou mode de paiement initial dans un certain délai.

Le délais de traitement des remboursements est de 15 jours.

Retards ou absence de remboursement (le cas échéant)

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire, puis contactez l’émetteur de votre carte de crédit et enfin votre banque. Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement après ces étapes, contactez-nous à contact@lenomade.co

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article dans ce cas, contactez-nous à contact@toytek.fr

Cadeaux

Si l’article retourné était un cadeau, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de l’article une fois que nous l’aurons reçu. Si l’article n’a pas été identifié comme cadeau ou si le donneur l’a reçu en premier, le remboursement sera envoyé au donneur et il sera informé du retour.

Expédition

Les frais de retours sont à notre charge uniquement pour les articles reçus défectueux, pour une raison imputable à notre responsabilité.

Dans cette hypothèse, vous pouvez demander un bon de retour par mail à contact@lenomade.co. Le mail doit contenir une preuve d'achat, les preuves de la défectuosité du produit ( photo, vidéo le cas échéant). 

Dans les autres cas, les frais d’expédition pour le retour de votre article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre article échangé peut varier.

Pour tout retour d’une valeur supérieure à 100 €, nous vous conseillons d’utiliser un service de suivi d’envoi ou de souscrire une assurance, car nous ne garantissons pas la réception de votre retour.

L'adresse de retour:

Victoire Nana TIENTA, 34 rue Léon Ricottier 35000 Rennes